samedi 18 janvier 2020

Mercredi 22 janvier 20h30 local la commune causerie "Service National Universel: Non à l'embrigadement de la jeunesse !"


Dès juin 2020, le Service National Universel SNU durera un mois entier et concernera 30 000 élèves de seconde ou en décrochage scolaire, sur la base du volontariat avant de devenir obligatoire d’ici peu.
Tout contrevenant se verrait dans l’impossibilité de passer le code, de passer le baccalauréat ou un autre diplôme, exclu de concours administratifs, etc…
Ce sont 1,7 milliards € par an, pris directement sur le budget pourtant exsangue de l’éducation nationale, qui seront ainsi consacrés à embrigader la jeunesse dans le militarisme le plus abject.
Mais la « jeunesse de France » n’attend pas qu’on lui donne des « combats à mener ». Elle n’attend personne pour lutter pour l’écologie et la justice sociale !

Pour discuter ensemble de cette nouvelle attaque contre l’émancipation de la jeunesse et des moyens pour lutter contre sa mise en place, le groupe la sociale te propose une causerie populaire sur le SNU le
Mercredi 22 janvier à 20h30 au local la commune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire