dimanche 24 novembre 2019

Mercredi 4 décembre 20h30 Local la commune: Perspectives d'organisation dans le cadre des mobilisations actuelles; pour quelle société?


Du chili à la bolivie, de l’équateur jusqu’en colombie, l’amérique latine s’enflamme. L’iran s’insurge; à  Hongkong les manifestants défient l’ordre militaire ; en France les gilets jaunes n’en finissent plus de manifester malgré la répression.
A partir du 5 décembre, des appels syndicaux à la grève interprofessionnelle reconductibles émanent dans certains secteurs…
Ces conflits sociaux ne reflètent pas tous la même réalité. Cependant, même si leur cause peuvent en être différentes,  l’on sent bien que les peuples-les multitudes- n’en peuvent plus de l’oppression et de l’exploitation du capitalisme et de l’Etat.
Ces mobilisations saines courent cependant le risque de s’éteindre comme des pétards mouillés, d’être récupérées par des opportunistes politiques, voire de dériver vers des idées réactionnaires.
Dans ce cadre, comment les anarchistes peuvent-ils modestement contribuer au soutien de ces luttes?
Sans doute par une réflexion sur la gestion de ces luttes par les intéressés et pour eux-mêmes, cette étape semblant en effet indispensable pour permettre d’envisager de vivre ensemble débarrassé de tout pouvoir, politique, économique, religieux…

Nous te proposons donc de participer à une causerie dont le thème sera "quelles perspectives d'organisation dans le cadre des mobilisations actuelles, et pour quelle société?"

Le Mercredi 4 décembre à 20h30 au local la commune
A te voir et à t’entendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire