vendredi 26 avril 2019

1er Mai: en lutte là où il faut !

Le 1er Mai est la  journée internationale de la lutte des travailleurs, depuis le massacre des anarchistes de Haymarket à chicago en 1886. Mercredi prochain, le groupe la sociale te donne rendez-vous à 10h30 au local la commune pour un départ groupé vers la place de la mairie (départ en manif 11h).
La CNT et Solidaires appellent à manifester en centre-ville. SUD-Solidaires a d’ailleurs déposé le parcours de manifestation suivant : place de la Mairie (ou au pire République) =>  les Quais => place de Bretagne =>  Bd de la Liberté => Avenue Jean Janvier => les Quais => place de la Mairie.
La CGT, FO et FSU ont appelé à un rassemblement au Métro Italie, mais nous considérons qu’avec ce rassemblement en ZUP Sud il s’agit pour les syndicats de s’impuissanter et invisibiliser les travailleurs, un comble dans la période actuelle !
Des Gilets jaunes appellent également à manifester en centre-ville cf. . https://expansive.info/Compte-rendu-AG-Gilets-Jaunes-24-avril-2019-1546 & https://expansive.info/Appel-a-maintenir-le-1er-mai-en-centre-ville-1547

La FA se joint donc à cet appel, en toute responsabilité, sous la bannière de la liberté et de l’indépendance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire